BFMTV
Société

Coronavirus: le port du masque imposé dans les lieux très fréquentés de PACA et des Bouches-du-Rhône

Des personnes portent un masque de protection dans une rue de Bruxelles, le 12 août 2020 en Belgique

Des personnes portent un masque de protection dans une rue de Bruxelles, le 12 août 2020 en Belgique - François WALSCHAERTS © 2019 AFP

Plusieurs arrondissements de Marseille sont concernés ainsi que de nombtreuses communes touristiques de la région.

Dans un arrêté publié ce samedi en début de soirée, la préfecture de Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône a annoncé que le port du masque serait désormais imposé dans les lieux très fréquentés de ces deux régions. Une mesure qui entrera en vigueur dès ce dimanche à 8 heures du matin.

Ainsi, plusieurs arrondissements de Marseille sont concernés ( 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, et 7e ainsi que la partie du 8e proche du littoral). Il en est de même dans plusieurs communes: Aix-en-Provence, Arles, Salon-de-Provence, Martigues, Aubagne, Istres, Cassis, La Ciotat, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Rémy-de-Provence et les Baux-de-Provence.

"Centre attractif et dense"

Selon des propos du préfet Pierre Dartout rapportés par le quotidien La Provence, ces choix ne sont pas aléatoires.

"Le port du masque est étendu dans deux types de communes: les communes les plus importantes du département qui disposent d'un centre attractif et dense, il s'agit par exemple d'Aix-en-Provence, d'Arles, de Salon-de-Provence...", détaille-t-il.

En outre, le port du masque devient également obligatoire dans les espaces d’attente pour accéder à un transport en commun terrestre, fluvial ou maritime.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV