BFMTV
Société

Oise: les habitants de 6 immeubles confrontés à des pannes de chauffage régulières en plein hiver

Des habitants de six immeubles de l'Oise dénoncent des pannes de chauffage à répétition

Des habitants de six immeubles de l'Oise dénoncent des pannes de chauffage à répétition - RI Pixabay

Les habitants de six immeubles de Compiègne connaissent des pannes de chaudière à répétition depuis deux ans, rapporte Le Parisien. Le bailleur social explique cette situation par des problèmes techniques.

À Compiègne, dans l'Oise, six immeubles sont confrontés à des pannes de chaudière et de chauffage régulières, rapporte Le Parisien.

"Au moins deux fois par semaine et pour plusieurs jours", affirme Martine, qui habite un de ces immeubles, au quotidien.

Ces coupures auraient augmenté depuis deux ans et un changement de prestataire. Une situation qu'ils ont du mal à supporter en hiver, lorsque les températures peuvent descendre très bas.

Des douches froides et des chauffages d'appoint

Certains locataires ont donc investi dans un chauffage d'appoint: "on le met le soir pour regarder la télé emmitouflés dans des plaids", raconte par exemple Marie-Paule, une autre habitante. Les personnes interrogées par Le Parisien racontent aussi devoir prendre des douches froides et ne pas voir de changement malgré leurs signalements.

De son côté, le bailleur social, l'Opac, dit "avoir bien conscience de l’impact de ces pannes sur le quotidien de ses locataires et les remercie de leur patience et de leur compréhension".

L'Opac explique les pannes régulières par une accumulation de problèmes techniques du côté des radiateurs et des chaudières. "La chaufferie collective devrait passer sur le réseau urbain de Compiègne cette année, l’Opac espère donc que tous ces problèmes ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir", relate Le Parisien.

Sophie Cazaux