BFMTV
Société

Oise: 1.600 personnes à une marche de soutien pour la fillette brûlée par une voisine

La mairie d'Auneuil, dans l'Oise.

La mairie d'Auneuil, dans l'Oise. - Google Maps

Alicia, trois ans, et sa mère ont été grièvement brûlées le 21 mars dernier, aspergées d'une substance inflammable par une voisine. 1.600 personnes ont tenu à les soutenir ce dimanche, en organisant une marche.

Une marche de soutien à Alicia, une fillette de trois ans grièvement brûlée par une voisine, et à sa mère, également brûlée gravement en sauvant son enfant, a rassemblé ce dimanche 1.600 personnes à Auneuil, dans l'Oise. 

"La marche a duré environ une heure, il y a eu beaucoup d'émotions et aussi beaucoup de silences", a déclaré à l'AFP le maire de cette commune de 3.000 habitants, Robert Christiaens. 

Selon un porte-parole de la préfecture, la marche, qui est partie de l'école maternelle où était scolarisée la fillette pour arriver au centre du bourg, a réuni environ 1.600 personnes. Une banderole "Soutien pour Mélanie (la mère, ndlr) et Alicia, plus jamais ça!" a été déployée en tête du cortège. "Depuis le soir où c'est arrivé, il n'est question que de cela dans la commune, tous les habitants sont bouleversés", a indiqué le maire.

Alicia et sa mère sont toujours hospitalisées

Le 23 mars, la fillette, ainsi que sa mère qui s'était portée immédiatement à son secours, ont été aspergées d'une substance inflammable par une voisine âgée de 37 ans, dont la propre fille, âgée de six ans, jouait avec sa cadette de trois ans dans la cour de l'immeuble, selon une source proche de l'enquête.

La mise en cause a été mise en examen pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans et placée en détention, avait annoncé le parquet de Senlis. Sans antécédents judiciaires, l'auteur présumée du crime a fait état aux enquêteurs d'un "suivi médical pour dépression", d'après la même source.

Selon le maire de la commune, la fillette et la mère étaient "toujours hospitalisées" ce dimanche. Sur la page Facebook "Pour Alicia", qui compte près de 10.000 abonnés, un message diffusé samedi donnait les dernières nouvelles de l'état de santé des deux blessées. "Elles vont bien si on peut dire aucune amélioration elles sont stables toutes les deux merci à vous".

A.Mi avec AFP