BFMTV
Société

Nouvelle disparition d'un jeune à Bordeaux

-

- - -

Un jeune homme de 25 ans a disparu depuis samedi à Bordeaux après une soirée arrosée. En 10 mois, il est le cinquième à disparaître dans des circonstances similaires, les corps des quatre premiers ayant été retrouvés.

Julien Teyssier n'a plus donné signe de vie depuis samedi matin. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le jeune homme de 25 ans fête une proposition d'embauche dans différents bars du centre-ville de Bordeaux, accompagné de plusieurs amis. A 3h30 du matin, l'un d'entre eux le raccompagne en voiture près de son propre véhicule, garé à 200 mètres de la Garonne.
L'ami de Julien le voit traverser la rue pour gagner sa voiture, mais ensuite, on perd complètement sa trace. De surcroît, cet ami a sur lui le téléphone de Julien et a omis de le lui rendre.
Sans nouvelles de son fils, la mère de Julien alerte la police dans la journée de samedi.

Les proches ne croient pas à un accident

Carole, la soeur de Julien, a collé des affiches avec la photo de son frère dans tout le centre de Bordeaux. Elle le décrit comme «très épanoui», et «très positif».
«Nous pensons à une piste criminelle», ajoute-t-elle.
En 10 mois, Julien est le cinquième jeune à disparaître dans des circonstances similaires, au cours d'une soirée arrosée. A chaque fois, les corps des quatre premiers disparus avaient été retrouvés dans la Garonne ou dans un bassin attenant. Mais dans aucun cas l'enquête n'a révélé de violences sur les corps retrouvés.
Ni la soeur de Julien Teyssier ni l'avocat de la famille ne comprennent ce qui aurait pu le pousser vers la Garonne, alors qu'il se trouvait à quelques mètres de sa voiture.
Mais selon un proche du dossier, Julien aurait pu perdre les clés de son véhicule, ou se sentir senti trop ivre pour prendre le volant, auquel cas il aurait tenté de rejoindre à pied le domicile de sa mère, où il habite, situé de l'autre côté d'un pont de la Garonne.
Lundi, des gendarmes de la Brigade nautique d'Arcachon munis d'un sonar ont effectué des recherches dans la Garonne, sans succès. L'exploration du fleuve pourrait reprendre dans le courant de la semaine.

Appel à témoins

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Direction départementale de la Sécurité publique de Bordeaux, la DDSP qui lance un appel à témoins.
Julien mesure 1 mètre 70, de faible corpulence, il porte un tatouage tribal à l'épaule et dans le dos, ainsi qu'un idéogramme chinois à hauteur de nuque.
La nuit de sa disparition, il portait un jean bleu clair, un tee-shirt noir, un pull col en V, une écharpe écossaise beige et des chaussures noires.
Si vous pensez détenir un renseignement ou apporter un témoignage, vous pouvez joindre le commissariat central de Bordeaux au 05 57 85 77 77.