BFMTV
Société

Nouvel incident sur un site industriel de Fos-Lavera

Des secours sur le site du complexe pétrochimique de Fos-Lavera, dans les Bouches-du-Rhône, le 6 janvier dernier. Une nouvelle explosion suivie d'une fuite d'hydrocarbures ont été maîtrisées sans faire de blessé mercredi dans une raffinerie de ce complexe

Des secours sur le site du complexe pétrochimique de Fos-Lavera, dans les Bouches-du-Rhône, le 6 janvier dernier. Une nouvelle explosion suivie d'une fuite d'hydrocarbures ont été maîtrisées sans faire de blessé mercredi dans une raffinerie de ce complexe - -

MARSEILLE (Reuters) - Une explosion suivie d'une fuite d'hydrocarbures ont été maîtrisées sans faire de blessé mercredi dans une raffinerie du...

MARSEILLE (Reuters) - Une explosion suivie d'une fuite d'hydrocarbures ont été maîtrisées sans faire de blessé mercredi dans une raffinerie du complexe pétrochimique de l'Etang-de-Berre, dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris des services de secours.

Il s'agit du deuxième incident sur un site industriel du bassin pétrochimique de Fos-Lavéra en moins d'une semaine.

Jeudi dernier, un père de famille de 28 ans est décédé dans une explosion sur le site Gazechim, un groupe français spécialisé dans le conditionnement et la distribution du chlore, de l'ammoniac, du chlorure d'hydrogène et de l'anhydride sulfureux.

La nouvelle explosion s'est produite mercredi peu avant 05h00 sur le site de la Compagnie pétrochimique de Berre où le plan d'opération interne (POI), destiné à minimiser les conséquences d'un sinistre potentiellement majeur, a été activé.

Selon l'industriel, la fuite a été colmatée et n'a eu aucune incidence sur l'environnement. Aucun blessé n'a été signalé.

Une cinquantaine de sapeurs pompiers et une dizaine d'engins ont été dépêchés sur les lieux mais l'incendie a finalement été circonscrit par les services de secours de la raffinerie.

Jean-François Rosnoblet