BFMTV
Société

Notre-Dame-des-Landes: l'ancienne "route des chicanes" de la ZAD fermée quelques heures

Des gendarmes sur la départementale D281 le 14 avril 2018, à Notre-Dame-des-Landes. (Photo d'illustration)

Des gendarmes sur la départementale D281 le 14 avril 2018, à Notre-Dame-des-Landes. (Photo d'illustration) - GUILLAUME SOUVANT / AFP

L'ancienne "route des chicanes" qui traversait la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a été fermée quelques heures ce week-end, en raison de la présence d'une barricade enflammée et de quelques individus.

La route départementale D281 traversant la ZAD de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique a été fermée ce vendredi soir jusqu'à ce samedi après-midi en raison de la présence d'une barricade enflammée sur la route, a-t-on appris ce dimanche auprès de la préfecture.

"La D281 a été fermée quelques heures en raison d'encombrants sur la route dans la nuit de vendredi à samedi et la présence de quelques individus sur la voie", a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. La circulation a été rétablie samedi à 16 heures, précise cette même source.

Cette action est survenue après la destruction vendredi de deux cabanes illégales sur la ZAD.

La RD281 rouverte en juin avait été obstruée de chicanes pendant plus de cinq ans avant d'être dégagée par les opposants après l'abandon du projet d'aéroport, en janvier. Elle était fermée à la circulation depuis novembre 2012.

J.B avec AFP