BFMTV
Société

Nice: le pédophile Aurélien Jarrier condamné à 20 ans de réclusion

Le procès d'Aurélien Jarrier, pédophile de 38 ans qui comparaissait devant la Cour d'assises des Alpes-Maritimes pour l'agression ou le viol de dix-neuf enfants, s'est tenu à huis clos.

Le procès d'Aurélien Jarrier, pédophile de 38 ans qui comparaissait devant la Cour d'assises des Alpes-Maritimes pour l'agression ou le viol de dix-neuf enfants, s'est tenu à huis clos. - Valery Hache - AFP

Cette peine est assortie d'une période de sûreté des deux tiers. Le pédophile récidiviste, âgé de 38 ans, aura aussi une obligation de suivi socio-judiciaire pendant dix ans. Quelques heures avant le verdict ce vendredi, Aurélien Jarrier avait créé la surprise en reconnaissant avoir fait quinze victimes.

Le pédophile récidiviste Aurélien Jarrier a été condamné vendredi à une peine de 20 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises des Alpes-Maritimes qui l'a reconnu coupable de viols ou d'agressions de 15 victimes mineures.

Thierry Fusina, le président de la cour d'assises, a également prononcé à l'encontre de l'accusé une obligation de suivi socio-judiciaire pendant dix ans à sa sortie de prison, comprenant une injonction de soins. En cas de non-observation des règles qui seront fixées par un juge d'application des peines à sa sortie, Aurélien Jarrier encourra sept ans de prison, a ajouté Thierry Fusina.

La cour d'assises a suivi en partie les réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé jeudi une peine maximale de vingt ans de réclusion, assortie d'une période de sûreté des deux tiers.

Il reconnaît avoir fait 15 victimes

L'avocat général Philippe Vique avait souhaité aussi qu'avant la fin de sa peine, le pédophile soit examiné par un collège d'experts en vue de son placement, si besoin, dans un centre de rétention médicalisé. Si ce n'était pas le cas, il avait requis un suivi socio-judiciaire pendant vingt ans après sa sortie de prison, avec injonction de soins et interdiction d'entrer en contact avec des enfants.

Aurélien Jarrier, 38 ans, comparaissait pour les viols de cinq mineurs, l'agression sexuelle de dix autres garçons, les chefs de corruption ou d'administration de substances nuisibles étant retenus pour quatre autres enfants.

Sortant de son mutisme quelques heures avant le verdict, au bout de deux semaines de procès, Aurélien Jarrier, 38 ans, avait créé la surprise vendredi matin en reconnaissant avoir fait quinze victimes et en leur demandant pardon. Il avait nié les accusations portant sur quatre autres enfants.

V.R. avec AFP