BFMTV
Société

Nancy: 60 kg d'héroïne saisis, quatre hommes interpellés

Soixante kilos d'héroïne et trois kilos de cocaïne ont été saisis (photo d'illustration).

Soixante kilos d'héroïne et trois kilos de cocaïne ont été saisis (photo d'illustration). - Martin Bureau - AFP

Ces arrestations parachèvent le démantèlement d'un réseau de trafiquants qui opérait dans toute la région.

Quatre hommes ont été arrêtés et près de 60 kg d'héroïne saisis, ce samedi à Nancy, dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafiquants qui opérait dans toute la région.

Deux individus ont été interpellés en flagrant délit, alors qu'ils revenaient des Pays-Bas avec une quarantaine de kg d'héroïne et plus de 3 kg de cocaïne. La drogue était dissimulée dans une de leurs voitures.

Un troisième homme, qui n'était pas du voyage, a été arrêté dans la foulée à Nancy. Un quatrième, impliqué dans une "moindre mesure", a également été arrêté et placé en garde à vue.

Des armes et 43.000 euros en liquide saisis

Dans la foulée de ces arrestations, des perquisitions ont permis de trouver encore 20 kg d'héroïne, dissimulée dans un box. Des armes ont également été saisies, notamment un fusil à pompe, plus 43.000 euros en liquide et pour 20.000 de bijoux.

Cette opération parachève le démantèlement d'un réseau, puisque onze premières interpellations et une saisie de 8 kg d'héroïne avaient eu lieu en mai. Ces arrestations avaient permis de remonter jusqu'au niveau supérieur du réseau.

M. T. avec AFP