BFMTV
Société

Mystère entier après la découverte de deux corps à Perpignan

MYSTÈRE ENTIER APRÈS LA DÉCOUVERTE DE DEUX CORPS À PERPIGNAN

MYSTÈRE ENTIER APRÈS LA DÉCOUVERTE DE DEUX CORPS À PERPIGNAN - -

TOULOUSE (Reuters) - La piste criminelle est privilégiée après la découverte des corps de deux hommes tués par balle et emballés dans des tapis...

TOULOUSE (Reuters) - La piste criminelle est privilégiée après la découverte des corps de deux hommes tués par balle et emballés dans des tapis orientaux près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Les cadavres des deux hommes, âgés d'environ 40 ans pour l'un et de 60 ans pour l'autre, ont été découverts jeudi à près de trois kilomètres de distance sur le bord de routes proches des villages de Millas et Corneilla-la-Rivière.

Les deux hommes n'avaient toujours pas été identifiés vendredi soir.

"La piste criminelle demeure privilégiée. Le scénario de leur découverte nous rapproche de l'hypothèse d'une exécution dans le cadre d'un règlement de comptes", a précisé à Reuters Jean-Pierre Dréno, procureur de la République de Perpignan.

Dans les deux cas, les corps ont été emballés dans un tapis oriental recouvert ensuite de plastique noirs.

Une balle de calibre 7.65 mm a été à chaque fois posée ostensiblement à l'intérieur des tapis ainsi qu'une douille de même calibre.

"La disparition de ces deux hommes ne correspond à aucune disparition récente dans ce département. L'analyse des empreintes digitales a échoué vendredi soir en ce qui concerne les fichiers nationaux français et espagnols. Nous allons donc élargir les recherches au plan européen", a précisé Jean-Pierre Dréno.

Il a souligné que les deux victimes avaient absorbé le même repas peu avant leur mort".

Dans l'attente des autopsies, les premières constatations médicales ont permis d'établir que les hommes avaient été tués d'une balle tirée dans la tête à bout portant pour le plus âgé et de deux balles dans la tête aussi pour le plus jeune, a rapporté le magistrat.

La mort de ces deux hommes, dont les corps ont été retrouvés habillés mais pieds nus, remonterait à une quinzaine de jours.

Nicolas Fichot, édité par Elizabeth Pineau