BFMTV
Société

My Million: un gagnant n'a plus que 5 jours pour récupérer son million d'euros

Le ticket est valable 60 jours (image d'illustration).

Le ticket est valable 60 jours (image d'illustration). - AFP

Le gagnant de la loterie My Million, qui a validé son ticket à Châlons-en-Champagne, dans la Marne, n'a plus que cinq jours pour se manifester. Au 1er avril, son gain d'un million sera perdu.

Tic, tac, tic, tac. La Française des jeux lance un avis de recherche de l'heureux gagnant de la loterie My Million qui n'est pas venu chercher son gain. Et le temps presse, dans cinq jours, au 1er avril, le ticket gagnant à un million d'euros, validé dans un débit de tabac à Châlons-en-Champagne, dans la Marne ne sera plus valable. Et la somme sera reversée à des futures cagnottes.

Le délais pour venir récupérer son lot est de 60 jours, selon le règlement de la Française des jeux, qui a lancé son avis de recherche dans le journal local L'Union. Le ticket validé au tabac-presse le Repaire, rue Léon-Bourgeois, à Châlons-en-Champagne est gagnant mais personne n'est venu se manifester. Son gérant a même affiché un panneau sur sa caisse pour signaler qu'il y a "ici un gagnant du'un million d'euros".

8 gains non réclamés en 2016

La dernière fois qu'un avis de recherche de ce type a été lancé, c'était en décembre 2016. Un habitant du Rhône avait laissé posé sur son réfrigérateur pendant près de deux mois son ticket gagnant. Il avait de justesse pu réclamer sa cagnotte. Selon Le Parisien, depuis la création du jeu My Million en 2014, 22 gains n'ont pas été réclamés. En 2016, le nombre s'élevait à huit.

"Avec les avis de recherche, on arrive à retrouver pas plus de deux ou trois gagnants", commente un porte-parole de la Française des jeux.

Si l'heureux gagnant se réveille à temps, le gérant du tabac-presse où le ticket a été validé ne pourra peut-être jamais le rencontrer. "Par sécurité, nous conseillons au gagnant de se présenter directement à la Française des jeux ou au centre de paiement régional, indique l'entreprise. C'est plus discret que d'aller au point de vente."

J.C.