BFMTV
Société

Mort de Dominique Baudis, les drapeaux en berne à Toulouse

Les drapeaux sont en berne, ce jeudi à Toulouse, après la mort de l'ancien maire de la ville, jeudi 10 avril 2014.

Les drapeaux sont en berne, ce jeudi à Toulouse, après la mort de l'ancien maire de la ville, jeudi 10 avril 2014. - -

Le maire de Toulouse nouvellement élu, Jean-Luc Moudenc, a salué jeudi la mémoire de Dominique Baudis, "le maire emblématique" de la ville, et ordonné qu'on mette en berne les drapeaux du Capitole.

Les drapeaux sont en berne à Toulouse, ce jeudi après-midi, après la mort de Dominique Baudis, ancien maire de la ville.

"C'était le Toulousain, le maire emblématique de Toulouse qui a fait 18 ans de mandat" de 1983 à 2001, a déclaré à la presse sur la place du Capitole Jean-Luc Moudenc, maire fraîchement élu, qui a revendiqué pendant la campagne l'héritage centriste de Dominique Baudis et de son père, maire de Toulouse de 1971 à 1983.

"La tristesse sincère" des Toulousains

"C'était un homme qui était dans un idéal que je partage: centriste, démocrate social, démocrate chrétien, européen convaincu", a ajouté Jean-Luc Moudenc. C'était aussi un "bon gestionnaire, très rigoureux sur les finances", a-t-il dit.

Jean-Luc Moudenc a tenu à rappeler les transformations de la ville opérées sous l'impulsion de Dominique Baudis pendant ses trois mandats, citant la réhabilitation de la place du Capitole, la première ligne du métro de Toulouse, la grande médiathèque, le musée d'art contemporain des Abattoirs ou encore la Cité de l'Espace.

De son côté, le président socialiste du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, a exprimé dans un communiqué "la tristesse sincère" des Toulousains à l'annonce du décès de celui qui fut aussi à la tête de la Région entre 1986 et 1988. Les drapeaux de l'hôtel de Région ont également été mis en berne.

M. R. avec AFP