BFMTV
Société

Mort de Chirac: le débat sur l'immigration prévu lundi à l'Assemblée repoussé

Le drapeau français flotte au-dessus de l'Assemblée nationale, le 25 mars 2019 à Paris.

Le drapeau français flotte au-dessus de l'Assemblée nationale, le 25 mars 2019 à Paris. - Kenzo Tribouillard - AFP

Parmi les chantiers qui doivent être débattus lors de ce débat: la demande d’asile, les prestations sociales, l'immigration familiale ou encore le recours à la rétention.

Ce lundi devait débuter à l'Assemblée nationale un débat sans vote sur l'immigration au cours duquel devait notamment s'exprimer Edouard Philippe. Ce débat est reporté à une date ultérieure, a-t-on appris alors que la journée de lundi vient d'être décrétée journée de deuil national en hommage à l'ancien président Jacques Chirac, mort ce jeudi à 86 ans. 

"En raison de la journée de deuil national prévue lundi 30 septembre, le débat sur l'immigration initialement prévu à l'Assemblée nationale, lors duquel Edouard Philippe devait devait s'exprimer, est reporté à une date ultérieure", a appris l'AFP de source parlementaire, confirmant une information du journal Le Monde.

Parmi les chantiers qui doivent être débattus lors de ce débat: la demande d’asile, les prestations sociales, l'immigration familiale ou encore le recours à la rétention. 

Cyrielle Cabot avec AFP