BFMTV
Société

Montparnasse: la SNCF appelle RTE à "agir en urgence" pour trouver une solution avant jeudi

Des voyageurs patientant sur le quai de la gare Montparnasse à Paris, le 27 juillet 2018.

Des voyageurs patientant sur le quai de la gare Montparnasse à Paris, le 27 juillet 2018. - GERARD JULIEN / AFP

La SNCF a sommé le gestionnaire du réseau RTE d'"agir en urgence" afin de résoudre les perturbations du trafic ferroviaire liées à l'incendie ce vendredi à Issy-les-Moulineaux.

La SNCF a demandé des comptes à RTE ce samedi lors d'une conférence de presse. La compagnie ferroviaire à appelé le gestionnaire du réseau électrique haute tension "d'agir en urgence pour trouver avant jeudi une solution rapide pour que nos clients puissent voyager".

Le rétablissement complet du courant gare Montparnasse est normalement prévu jeudi par RTE, les techniciens du réseau ayant déjà travaillé toute la nuit au rétablissement de l'alimentation des voies à pleine puissance. Ils auraient pour l'instant trouvé une solution provisoire.

Seul un train sur deux est prévu garde Montparnasse ce dimanche, une situation pire que samedi, a annoncé la direction de la SNCF.

L'incendie sur un poste électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux, au sud de Paris, vendredi a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival à Montparnasse. Quelque 100.000 voyageurs devaient emprunter un train gare Montparnasse. Les trains maintenus sont répartis entre Montparnasse et la gare d'Austerlitz.

J.B avec AFP