BFMTV
Société

Monnatte sur RMC se veut le défenseur «d'une vitesse adaptée»

-

- - -

Jean-Philippe Monnatte, délégué de l'Automobile club association était sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Il a réagi à la proposition de baisser la vitesse sur les réseaux secondaires.

Le Conseil national de la Sécurité routière a présente ses propositions ce vendredi. Parmi elles : la réduction de la vitesse de 10km/h sur les réseaux secondaires.

« On ne va pas mettre les bonnets rouges mais les voyants rouges pour faire pression afin que cette vitesse ne soit pas adoptée, a annoncé Jean-Philippe Monnatte, délégué de l’Automobile club association. Nous ne sommes pas défenseur d’une vitesse importante mais simplement les promoteurs d’une vitesse adaptée. Nous demandons un audit routier pour qu’ensuite on adapte la vitesse en fonction du profil, des obstacles latéraux etc ».

« Il y a plusieurs facteurs à la mortalité sur les routes. Nous préconisons la vitesse adaptée et il y a des routes, sur les nationales, où naturellement on roule à 80 ou à 70. Et quand il pleut, il faut déjà rouler à 80, est-ce qu’on adapte les radars ? Non », a-t-il aussi dit.

Routes : baisser la vitesse va réduire les morts?

La rédaction