BFMTV
Société

Mode: sage balade de Chanel place Vendôme

Sage mariée de Chanel pour qui Karl Lagerfeld a imaginé une collection haute couture sobre pour l'hiver prochain. /Photo prise le 5 juillet 2011/REUTERS/Benoit Tessier

Sage mariée de Chanel pour qui Karl Lagerfeld a imaginé une collection haute couture sobre pour l'hiver prochain. /Photo prise le 5 juillet 2011/REUTERS/Benoit Tessier - -

par Mathilde Gardin PARIS (Reuters) - Deux symboles du luxe français étaient réunis mardi à la nuit tombée sous la verrière du Grand Palais où Chanel...

par Mathilde Gardin

PARIS (Reuters) - Deux symboles du luxe français étaient réunis mardi à la nuit tombée sous la verrière du Grand Palais où Chanel avait recréé la place Vendôme pour servir d'écrin à sa collection de haute couture pour l'hiver prochain.

Karl Lagerfeld a décliné l'uniforme Chanel - le tailleur en tweed - dans des versions entièrement rebrodées, dont l'éclat faisait écho à la place parisienne célèbre notamment pour ses grands joaillers.

L'hiver prochain, la femme Chanel ne quitte pas son canotier, chapeau emblématique de Gabrielle Chanel, et, chaussée de bottes à petits talons carrés, ne dévoile rien au-dessus du genou. Les vestes de tailleurs, à double boutonnage et aux manches trois-quart, sont cintrées à la taille puis s'évasent pour encadrer de chastes jupes droites.

Dans cette collection intitulée "Coco Vendôme", beaucoup de silhouettes grises, blanches et noires, mais aussi des modèles en rose magenta et en bleu nuit se succèdent autour de la réplique de la célèbre colonne de la place.

Les robes du soir, toutes richement brodées, fonctionnent par symétrie, la coupe en sablier des jupes répondant à celle des vestes.

Un modèle portait une robe écrue lamée près du corps puis découpée en lanières aux genoux pour se doubler de jupon noir. Un marcel noir s'est glissé sur une petite robe blanche et les robes fluides se fondent dans des voiles noirs brodés de plumes roses et violettes.

Très sage, la mariée, dont le regard était masqué par un fin voile sur les yeux, était habillée d'une longue robe champagne drapée, manches longues et sans décolleté.

Edité par Marine Pennetier