BFMTV
Société

Mgr Podvin : « Cette prière n’est pas là pour exclure »

Mgr Podvin, , porte-parole de la confédération des évêques de France

Mgr Podvin, , porte-parole de la confédération des évêques de France - -

Ce mercredi, Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la confédération des évêques de France était l’invité de Christophe Jakubyzsyn. Il a commenté la polémique autour de la prière du 15 août contre le mariage homosexuel.

Sur RMC ce mercredi, Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la confédération des évêques de France a donné son point de vue concernant la prière envoyée par le Cardinal André Vingt-Trois aux paroisses de France. Dans cette prière, le cardinal rappelle l'opposition de l'Eglise au mariage homosexuel. « C’est une prière, il ne faut pas se tromper de genre littéraire. Les gens sont invités à porter la famille dans toutes ses composantes, un père, une mère. Ça, c’est le projet de l’Eglise », a ainsi declaré Mgr Podvin. « Il n’y pas lieu de faire polémique, cette prière n’est pas là pour exclure qui que ce soit. L’Eglise veut qu’il y ait débat sur les sujets qui inquiètent et pas seulement l’Eglise catholique. Il y a une envie de débat », s’est-il justifié.

« La prière c’est un désir »

Mgr Podvin a également tenu a précisé l’ambition de cette prière le jour de la fête de l’Assomption, une fête à la gloire de Marie : « La prière est la demande à Dieu que cela puisse se réaliser, c’est un désir. L’Eglise dit ce qui lui semble être important pour l’Homme. On ne peut pas dire : ‘on va faire une réforme sociétale, comme ça, sans qu’il y ait débat’. Il faut une réflexion profonde. On est en train de rouler sur un tapis roulant, on veut aller vite, très vite. Mais il y a une cohésion sociale fragile, il ne faut pas briser cette cohésion sociale ».

La Rédaction