BFMTV
Société

Météo: la façade ouest en alerte orange aux vagues-submersion

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

De "très fortes et puissantes vagues" sont attendues dans 11 départements dès dimanche après-midi et surtout lundi, selon Météo France.

Onze départements de la façade ouest ont été placés en alerte orange aux vagues-submersion, de "très fortes et puissantes vagues" étant attendues dès dimanche après-midi et surtout lundi, selon Météo France.

La Manche, l'Ille et Vilaine, les Côtes d'Armor, le Finistère, le Morbihan, la Loire Atlantique, la Vendée, la Charente Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques sont concernés par cette vigilance orange.

Pic lundi soir

"La dépression au nord des îles britanniques va générer de très fortes et puissantes vagues sur l'ouest de la Manche et toute la façade atlantique lundi 3 mars", précise Météo France dans son bulletin diffusé dimanche à 6 heures.

Cette nouvelle perturbation, qui succède à la dépression Andréa, entraînera "une surélévation du niveau de la mer" dans un contexte de grandes marées.

"Les vagues vont commencer à s'amplifier ce dimanche 2 mars après-midi, pour atteindre leur maximum lundi soir", ajoute le service de prévision.

La rédaction