BFMTV
Société

Marseille: un policier entre la vie et la mort après s'être interposé dans une rixe

Image d'illustration

Image d'illustration - Denis Charlet - AFP

En civil au moment des faits, le jeune homme a été touché d'un coup de couteau au niveau de l'abdomen.

Samedi soir, un policier de 25 ans se trouvait entre la vie et la mort, grièvement blessé d'un coup de couteau à l'abdomen après avoir tenté de s'interposer dans une rixe entre jeunes à Marseille, apprend-on de source policière.

Le policier était en civil et n'était pas en service lorsqu'il a voulu intervenir dans un différend entre plusieurs jeunes, vers 19h30, devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au coeur de Marseille, a précisé la Direction de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, confirmant l'information initiale du quotidien La Provence. Le jeune homme n'avait pas précisé sa qualité de policier quand il a été frappé par l'une des personnes impliquées dans la rixe.

Son état est toujours très inquiétant et son pronostic vital engagé, le policier ayant été victime d'un arrêt cardiaque assez prolongé, précise ce dimanche la Préfecture de police.

L'auteur de ces faits était toujours en fuite dimanche. L'enquête pour établir le déroulement exact des faits a été confiée à la police judiciaire.

H.S. avec AFP