BFMTV
Société

Marseille: 2000 personnes évacuées de la gare Saint-Charles, le trafic ferroviaire reprend peu à peu

Le parvis de la gare de Marseille Saint-Charles, le 19 mai 2018.

Le parvis de la gare de Marseille Saint-Charles, le 19 mai 2018. - Boris HORVAT / AFP

Le lieu de transit a été évacué par mesure de précaution à cause d'un "bruit suspect", selon La Provence, alors que la SNCF évoque un "colis suspect".

Pagaille gare Saint-Charles. Près de 2000 voyageurs ont été priés de quitter les lieux ce dimanche en milieu d'après-midi. D'importants moyens policiers ainsi que les marins-pompiers marseillais ont été mobilisés pour sécuriser le périmètre, rapporte La Provence.

Selon le quotidien régional, la mesure aurait été prise après qu'un passager a signalé un "bruit suspect" provenant du plafond d'un TGV. 

Sur Twitter, la SNCF indique quant à elle que "le plan Vigipirate a dû être activé" après qu'un "bagage oublié a été repéré à bord d'un train en gare de Marseille St-Charles".

Un bruit d'"origine électrique"

La société a également déclaré que le trafic devait reprendre très progressivement à partir de 18 heures. 

Selon les informations de La Provence, citant un secouriste, le "bruit suspect" à l'origine de l'évacuation et des perturbations du trafic ferroviaire a une "origine électrique".

Pour les passagers dont le train aurait plus de 30 minutes de retard, il est possible de formuler une demande d'indemnisation en remplissant un formulaire mis en place par la SNCF.

Clarisse Martin