BFMTV
Société

Mariage homosexuel : les paroissiens réagissent

BFMTV
A l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris, la Prière pour la France et notamment le fameux passage qui fait référence, sans le nommer, au mariage homosexuel a été lue par une paroissienne. Notre journaliste a recueilli les réactions à la sortie de la messe.

Les catholiques sont appelés à prier pour la France partout dans le pays mercredi pour la fête de l'Assomption, mais le message de l'Eglise sur la famille suscite la controverse chez les défenseurs du mariage homosexuel.

Un passage qui fait débat

Voici le passage qui fait débat: "Pour les enfants et les jeunes (...) qu'ils cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère".

Une prière pour exprimer l'attachement à la famille

Les évêques de France ont saisi l'occasion d'une fête catholique encore populaire pour proposer que soit prononcée dans toutes les paroisses une prière exprimant la solidarité avec les personnes touchées par la crise, mais aussi l'attachement à la famille, à un moment où le gouvernement veut donner aux homosexuels le droit de se marier et d'adopter.