BFMTV
Société

Marcel Campion convoqué au commissariat pour avoir tiré illégalement un feu d'artifice

La grande roue de Marcel Campion, place de la Concorde

La grande roue de Marcel Campion, place de la Concorde - LIONEL BONAVENTURE / AFP

"Le roi des forains" a été convoqué au commissariat après avoir tiré des feux d'artifice sans autorisation ce vendredi soir à Paris.

Marcel Campion le "roi des forains", a été convoqué au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris pour avoir tiré un feu d'artifices à Paris vendredi soir vers 23 heures, sans autorisation, selon nos informations.

Une procédure a été diligentée contre lui, pour mise en danger de la vie d'autrui par manquement délibéré à des obligations de sécurité. Une fête était organisée, à l'occasion des derniers jours de la grande roue place de la Concorde.

Gratuité

Marcel Campion, propriétaire de la grande roue de Paris installée à la Concorde, est en conflit avec la municipalité depuis que le Conseil de Paris a décidé en novembre dernier, de ne pas renouveler la convention permettant l’installation de la roue.

À l'occasion des derniers jours de l'attraction, Marcel Campion avait décidé d'offrir des tours de roue à tous les Parisiens, sur présentation d'un pièce d'identité justifiant qu'ils résident bien dans la capitale.

G.D. avec Cécile Ollivier