BFMTV
Manifestations

Viols sur des mineurs dans une école en Isère: marche silencieuse samedi

BFMTV

Une marche silencieuse en soutien aux enfants de l'école de Villefontaine (Isère), victimes présumées de viols par le directeur de l'établissement, mis en examen dans cette affaire, aura lieu samedi après-midi, a-t-on appris auprès de la mairie.

Regroupés en collectif depuis la révélation lundi de cette affaire qui a créé l'émoi au sein de cette ville de 18.000 habitants et de la communauté éducative, les parents des écoliers ont décidé d'organiser un rassemblement "sans slogan, ni banderoles, par respect pour les enfants", a souligné à l'AFP Raymond Feyssaguet, le maire de la ville.

"Il n'y aura aucune prise de parole. Les parents d'élèves ont simplement manifesté leur besoin d'exprimer leur colère. C'est cette manière-là qu'ils ont choisie", a-t-il ajouté, confirmant une information de France 3 Alpes.

Le cortège s'élancera dès 15H00 depuis l'esplanade du Vellein, à Villefontaine, située près du théâtre de la ville et à un kilomètre de l'école primaire du Mas de la Raz, où le directeur, père de famille de 45 ans et enseignant, exerçait. La marche s'achèvera au sein de l'école primaire après un parcours d'un peu moins d'un kilomètre à travers la ville.

S. C. avec AFP