BFMTV
Manifestations

Une grève SNCF en PACA, en plein chaos des intempéries, fait polémique

BFMTV

Le maintien vendredi d'une grève locale des cheminots a provoqué l'indignation de la direction régionale de la SNCF et d'habitants de la Côte d'Azur, où des centaines de personnes sont mobilisées depuis les intempéries meurtrières de samedi pour remettre en état les voies de communication.

"Je suis choqué. Faire une grève à l'issue d'une semaine cauchemardesque, c'est à la limite du raisonnable", s'est insurgé le directeur régional de la SNCF, Philippe Bru, vendredi sur la radio France Bleu Azur, en estimant que cet appel à la grève aurait dû être reporté.

"C'est une certaine forme de totale incompréhension de la situation. La Côte d'Azur a été très lourdement touchée par les intempéries. Des centaines de cheminots se sont mobilisés pour permettre un retour à la normale du trafic pour le début de semaine prochaine", a ajouté le responsable. "On ne peut pas exonérer la direction du fait des intempéries", a rétorqué un représentant CGT des cheminots dans les Alpes-Maritimes, Michaël Albin. 

la rédaction avec AFP