BFMTV
Manifestations

Toulouse: le trafic des bus perturbé par un mouvement social

BFMTV

Le trafic des bus à Toulouse et dans son agglomération était perturbé mardi matin en raison d'un mouvement social des agents de prévention de la régie de transports de la ville, a-t-on appris de source syndicale.

Les agents affectés à la prévention et à la sûreté de la régie Tisséo ont bloqué tôt mardi matin le principal dépôt de bus de la ville, a expliqué Frank Delperier, délégué SUD.

L'ensemble du trafic des bus sur les lignes desservant essentiellement le sud et l'ouest de l'agglomération ainsi que la navette reliant le centre-ville à l'aéroport sont à l'arrêt, a-t-il ajouté, confirmant une information de RTL.

Au moins 30 des 37 agents de prévention étaient présents sur le piquet de grève mardi matin, à l'appel de SUD, pour réclamer une égalité de salaires au sein du service et dénoncer une dégradation du climat social, toujours dans ce même service, a indiqué M. Delperier.

Ce dernier a précisé que le mouvement devrait se poursuivre jusqu'en "fin de matinée".

Mi-octobre, les mêmes agents de sûreté-prévention avaient fait échouer le premier essai de circulation sur la nouvelle ligne du tramway à Toulouse, immobilisant la rame dans laquelle le maire PS de la ville Pierre Cohen avait pris place.