BFMTV
Manifestations

Sud-Rail appelle les cheminots à la grève le 23 mars

Sud Rail confirme son appel à une grève reconductible à la SNCF à partir du 23 mars, date d'une mobilisation interprofessionnelle organisée en France par cinq organisations syndicales. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pélissier

Sud Rail confirme son appel à une grève reconductible à la SNCF à partir du 23 mars, date d'une mobilisation interprofessionnelle organisée en France par cinq organisations syndicales. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pélissier - -

PARIS - Sud Rail confirme son appel à une grève reconductible à la SNCF à partir du 23 mars, date d'une mobilisation interprofessionnelle organisée...

PARIS (Reuters) - Sud Rail confirme son appel à une grève reconductible à la SNCF à partir du 23 mars, date d'une mobilisation interprofessionnelle organisée en France par cinq organisations syndicales.

Dans un communiqué, Sud-Rail estime que la direction de la SNCF n'a répondu, lors d'une réunion de concertation mercredi, "à aucune des revendications des cheminots".

Ces derniers s'étaient déjà mobilisés début février contre les "multiples projets de réorganisations" de la SNCF ainsi que pour l'emploi et les salaires.

Trois autres fédérations de cheminots (CGT, CFDT, Unsa) avaient lancé le 3 février un ultimatum à la direction mais seule Sud Rail appelle pour le moment à la grève.

Le syndicat invite donc l'ensemble des cheminots à profiter du préavis de grève qu'il a lancé - et qui prendra effet le 22 mars à 20h00 - pour se faire entendre.

"Des assemblées générales se tiendront partout à travers la France le 23 mars pour donner la parole aux cheminots et décider collectivement des suites du mouvement", écrit-il.

Cinq syndicats (CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa) avaient décidé, après le sommet social de l'Elysée, le 15 février, d'organiser une journée d'action le 23 mars pour la défense de l'emploi, du pouvoir d'achat et des retraites.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse