BFMTV
Manifestations

Saône-et-Loire: les salariés de Val-d'Aucy retiennent la direction

BFMTV

Les salariés de la conserverie Val-d'Aucy à Ciel, en Saône-et-Loire, site menacé de fermeture, retenaient lundi soir des membres de la direction pour obtenir des "négociations" sur le plan social: la directrice du site, le comptable et un huissier.

L'entrée était bloquée par "soixante à soixante-dix" salariés, a indiqué la secrétaire-adjointe CGT du comité d'entreprise, Véronique Lartaut. "Ils ne veulent pas rentrer en négociation mais, qu'on puisse négocier, c'est la moindre des choses pour les salariés après vingt ans de travail", a-t-elle estimé. "On n'a plus rien à perdre", a ajouté la représentante du personnel.

La fermeture du site Val-d'Aucy, qui compte 101 salariés, a été annoncée en octobre 2012. La fermeture pourrait intervenir dans quelques jours. "Les propositions de la direction, c'est rien. Ils nous proposent 0,2% en plus du minimum légal" pour les indemnités de licenciement, a dit le secrétaire CGT au comité d'entreprise, Stéphane Gaudillat. Vendredi, une réunion entre la direction, une délégation de salariés et des représentants de l'Etat s'était tenue à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône.