BFMTV
Manifestations

Réouverture du pont de Normandie 

BFMTV
Le pont de Normandie a été bloqué moins de trois heures ce mercredi matin par des syndicalistes de la CGT s'opposant à la loi travail.

La mobilisation contre la loi Travail ne faiblit pas en Normandie. Alors que la zone portuaire du Havre est très perturbée depuis quelques jours, les grévistes se sont attaqués à des symboles. Une opération a ainsi débuté vers 7 heures mercredi matin sur le pont de Normandie. Une centaine de syndicalistes de la CGT ont empêché des camions et véhicules professionnels de traverser la Seine. Seuls les particuliers pouvaient passer au compte-gouttes sur le pont qui relie Le Havre à Honfleur en Seine-Maritime.

Les autorités de Seine-Maritime ont ensuite décidé de fermer l'accès au pont dans les deux sens pour éviter que des véhicules s'engagent sur les voies.

Les manifestants ont quitté les lieux vers 9 heures 30.

Ils venaient des deux raffineries de Seine-Maritime à Gonfreville-L’Orcher et Notre-Dame-de-Gravenchon mais aussi du terminal pétrolier du Havre qui représente 40% des importations de pétrole dans l'Hexagone.

J.C.