BFMTV
Manifestations

#RallumerRépu un rassemblement samedi, trois mois après Charlie

La place de la République est devenue le lieu de rassemblement après les attentats de Paris en janvier dernier.

La place de la République est devenue le lieu de rassemblement après les attentats de Paris en janvier dernier. - Miguel Medina - AFP

Après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, la place de la République à Paris était devenue un lieu de rassemblement et de mémoire. Ce samedi 11 avril, 3 mois après la marche qui avait réuni plus d'1,5 million de personnes à Paris, des internautes appellent à un nouveau rassemblement. A 18h samedi, ils veulent "rallumer" la place de la République. Au début du mois d'avril, la mairie de Paris avait entamé un nettoyage de la fontaine où des anonymes continuent de venir déposer des fleurs ou rendre un simple hommage.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #RallumerRépu invite à se rassembler symboliquement pour rallumer la flamme du 11 janvier. Il y a trois mois "on avait juré qu'on n'oublierait pas. On avait jurer qu'on resterait debout. Il est temps d'honorer notre promesse et de rallumer la place de la République" peut-on lire sur l'événement Facebook créé pour l'occasion. 

Sur Twitter, les internautes se font le relais du message.