BFMTV
Manifestations

Pyrénées-Atlantiques: marche blanche en mémoire Christelle, Emma et Carla

Une marche silencieuse s'est déroulée dimanche 26 juin 2016 à Anglet en hommage à Christelle, Emma et Carla, tuées par leur mari et père.

Une marche silencieuse s'est déroulée dimanche 26 juin 2016 à Anglet en hommage à Christelle, Emma et Carla, tuées par leur mari et père. - IROZ GAIZKA - AFP

Quelque 700 personnes ont défilé, ce dimanche, à Anglet en mémoire de Christelle, Emma et Carla, tuées par leur mari et père.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce dimanche, à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, afin d'honorer la mémoire de Christelle, Emma et Carla. Toutes trois ont été tuées par leur mari et père avant que celui-ci ne se suicide au domicile familial.

La marche blanche, dont se trouvait à la tête la famille de la mère, était organisée à l'initiative de la famille des victimes. Elle a démarré à 15h00 depuis l'établissement où étaient scolarisées Emma, 16 ans et Carla, 12 ans pour ensuite se terminer sur la digue de la plage d'Anglet où des roses ont été déposées sur les rochers. Des enseignants, des camarades d'école d'Emma et Carla étaient également présents dans le cortège.

Une lettre laissée par le père

La police, alertée par les voisins, a retrouvée mardi après-midi les quatre corps. Chacun d'eux était dans son lit, en tenue de nuit et avec un chapelet. Deux tirs provenant d'un pistolet automatique 9 millimètres, détenu par le père qui pratiquait le tir sportif, ont été portés à la tête de chacune des trois victimes. L'auteur s'est ensuite tiré une balle dans la tête.

Le mari et père des deux jeunes filles, âgé de 51 ans, avait laissé une lettre adressée au procureur de la République de Bayonne. Il y fait état de ses "difficultés financières importantes" et de "difficultés conjugales" pour expliquer son geste, indiquant également qu'ils avaient "tous souhaité partir ensemble".

Ce drame familial semble s'être déroulé dans la nuit de lundi à mardi, ce qui doit être précisé par des autopsies.

la rédaction avec AFP