BFMTV
Manifestations

Petroplus : Matignon estime les "chances de succès limitées"

Le site Petroplus de Petit-Couronne.

Le site Petroplus de Petit-Couronne. - -

A l'issue d'une rencontre avec l'intersyndicale, Matignon n'a pas caché son pessimisme à moins de 24 heures de l'expiration du délai pour trouver un repreneur du site de Petit-Couronne.

Le gouvernement ne cache pas son pessimisme sur le sort de la raffinerie Petroplus. Lundi soir, Matignon a affirmé que "les chances de succès" de trouver un repreneur pour le site de Petit-Couronne, en Seine-Maritime, étaient "limitées".

Cette annonce a été faite à la presse à l'issue d'une rencontre entre l'intersyndicale du site et les conseillers du Premier ministre, à moins de 24 heures de l'expiration du délai pour les offres de reprise de la raffinerie auprès de l'administrateur.

>> A LIRE : notre dossier sur Petroplus

Un plan social évoqué

Matignon a également indiqué qu'un "plan social" avait été "évoqué" lundi soir ,"dans l'hypothèse où "aucune offre crédible" ne serait trouvée.

L'entreprise, qui emploie 470 salariés, avait été placée en liquidation judiciaire mi-octobre, à la suite de la faillite de la maison-mère suisse. Les futurs repreneurs avaient jusqu'à mardi pour déposer des offres de reprise.

M. T. avec AFP