BFMTV
Manifestations

Paris: quelque 1.800 personnes défilent en solidarité avec les migrants

BFMTV

Quelque 1.800 personnes, selon la police, ont défilé ce mardi soir en solidarité avec les migrants, dans le nord de Paris, à l'appel de syndicats, d'associations et de partis de gauche.

En tête du cortège, derrière une banderole proclamant "refugees need help and love" (les réfugiés ont besoin d'aide et d'amour), des dizaines de migrants brandissaient, au son de tambours et au cri de "freedom" (liberté), des pancartes en français et en arabe sur lesquelles ont pouvait lire: "nous demandons l'asile", "nous voulons des logements".

Encadrés par un cordon de gendarmes mobiles en tenue anti-émeute, les manifestants réunis à l'appel de mouvements politiques (Parti communiste, Parti de Gauche, NPA, EELV), de syndicats (CGT, FSU, Solidaires) et d'associations (LDH, Mrap), sont partis à 18h30 de la place de la Chapelle (nord de Paris) en direction de la place de la République, qu'ils ont atteint vers 20h00, dans le calme.

Ils dénonçaient la précarité dans laquelle se trouvent les migrants, depuis l'évacuation par la police, le 2 juin, du campement sous le métro aérien de la Chapelle.

la rédaction avec AFP