BFMTV
Manifestations

Novelli fait un geste pour les PME touchées par les grèves

Sur RMC, Hervé Novelli annonce avoir demandé la clémence des services fiscaux à l'égard des entreprises touchées par les récentes grèves.

Sur RMC, Hervé Novelli annonce avoir demandé la clémence des services fiscaux à l'égard des entreprises touchées par les récentes grèves. - -

Invité d'RMC mardi, le secrétaire d'Etat au Commerce et aux PME, Hervé Novelli, annonce avoir demandé la clémence des services fiscaux à l'égard des entreprises touchées par les grèves.

Invité d'RMC ce mardi, le secrétaire d'Etat au Commerce et aux PME, Hervé Novelli, annonce un geste en faveur des entreprises ayant souffert des récents mouvements sociaux. Il a demandé au ministre du Budget, François Baroin, la clémence des services fiscaux concernant le paiement des charges ou d'impôts dûs par ces entreprises. « Je demande que des échéanciers puissent être remplis », indique-t-il, afin de permettre « le rééchelonnement de dettes fiscales ».
En outre, il demande aux banques « d'être un peu plus compréhensives » concernant la gestion des écarts de trésorerie.

Par ailleurs, Hervé Novelli confirme l'estimation de la ministre de l'économie, Christine Lagarde, qui évalue entre 200 et 400 millions les pertes quotidiennes dues aux mouvements sociaux. Selon lui, le secteur du tourisme a notamment subi une « décroissance des réservations de dernière minute ».