BFMTV
Manifestations

Nouvel appel à manifester pour Gaza samedi à Paris

Des milliers de manifestants propalestiniens ont défilé à Paris le 23 juillet dernier (Kenzo Tribouillard - AFP)

Des milliers de manifestants propalestiniens ont défilé à Paris le 23 juillet dernier (Kenzo Tribouillard - AFP) - -

Le collectif, qui réunit une cinquantaine d'associations, partis et syndicats, a lancé un appel "unitaire" à manifester à 15h entre Denfert-Rochereau et les Invalides pour dire "Halte à l'agression israélienne".

Des organisations propalestiniennes appellent à manifester leur soutien à Gaza samedi à Paris, a annoncé mercredi le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, confirmant une informations de Metronews. Le collectif, qui réunit une cinquantaine d'associations, partis et syndicats, a lancé un appel "unitaire" à manifester à 15h entre Denfert-Rochereau et les Invalides pour dire "Halte à l'agression israélienne" et demander la "levée du blocus, illégal et criminel de Gaza", indique le site internet de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS).

En dépit des violents débordements qui ont eu lieu samedi dernier place de la République, plusieurs organisations et partis politiques (NPA, Parti de gauche, EELV...) souhaitent ainsi se rassembler à nouveau ce samedi.

"Les négociations sont en cours avec la préfecture", a ssuré un responsable du Parti de gauche au quotidien. L'itinéraire prévu, de Denfert-Rochereau à la place des Invalides, est le même que celui emprunté mercredi dernier, lorsque des milliers de manifestants avaient défilé dans le calme.

Par ailleurs, l'un des organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite qui avait dégénéré le 19 juillet dans le quartier de Barbès à Paris, Alain Pojolat, membre du NPA, est convoqué le 22 octobre devant le justice, pour avoir bravé l'interdiction.

M.G.