BFMTV
Manifestations

Montpellier: 1.500 à 5.000 manifestants contre la loi travail, 18 interpellations

BFMTV

1.500 personnes selon la police, 5.000 selon les organisateurs ont défilé contre la loi travail jeudi à Montpellier, où des heurts se sont produits entre des jeunes et la police débouchant sur 18 interpellations.

Des blocages d'établissements scolaires ont démarré dès 6h30 jeudi et ont touché une dizaine de lycées, a précisé lors d'une conférence de presse le préfet de l'Hérault Pierre Pouëssel.

"Des groupes de lycéens très mobiles, auxquels se sont mêlés des casseurs, ont harcelé les forces de l'ordre", a-t-il assuré, précisant que 16 membres des forces de l'ordre avaient été légèrement blessés par des jets de projectiles, notamment des pierres, sans que cela ne nécessite une hospitalisation ou une interruption de leur mission. "A ma connaissance, aucun manifestant n'a été blessé, ce dont je me félicite", a-t-il poursuivi, estimant que les forces de l'ordre avaient agi avec "fermeté et discernement".

Les heurts les plus sérieux se sont produits dans la matinée sur l'esplanade Charles de Gaulle entre 150 à 200 manifestants et les forces de l'ordre utilisant notamment des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement.

V.R. avec AFP