BFMTV
Manifestations

Mobilisation des agriculteurs à Paris: les syndicats ont payé l'essence des manifestants

Un élever, contacté par BFMTV, a confirmé que la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont défrayé les manifestants qui ont participé, ce jeudi, à la grande mobilisation place de la Nation, à Paris.

Ils étaient 1.365 tracteurs, pour environ 4.500 agriculteurs, a être partis de toute la France pour converger jusqu'à Paris et exprimer leurs colère. A la suite de la grande mobilisation qui s'est déroulée sans débordement ce jeudi dans les rues de la capitale, plusieurs agriculteurs ont donné des détails sur les conditions qui ont permis d'organiser un tel rassemblement.

Selon un éleveur, interrogé au micro de BFMTV, il apparaît notamment que la FNSEA, premier syndicat agricole en France, mais aussi les JA (Jeunes agriculteurs) ont défrayé les manifestants pour rendre possible l'événement de ce jeudi.

"C'est la moindre des choses"

Comment? En payant l'essence pour les tracteurs, notamment. "C'est normal", commente-t-il. "Nous on fournit nos tracteurs, et le temps qu'on passe là, on ne le passe par sur nos exploitations. C'est la moindre des choses."

Dans les faits, précise-t-il également, "on nous a fait le plein en partant; et en rentrant le plein sera de nouveau fait".

la rédaction