BFMTV
Manifestations

Marche blanche en mémoire des trois enfants égorgés

-

- - -

Camarades, proches et voisins des trois enfants retrouvés égorgés vendredi matin à Dampmart, en Seine-et-Marne, se sont réunis ce samedi pour une marche blanche à leur mémoire.

Trois prénoms sur la banderolle ouvrant le cortège : Gnilane, Laurent et Valentin. En hommage aux trois enfants de 9, 11 et 17 ans retrouvés égorgés dans leur domicile familiale de Dampmart.

"Inqualifiable"

Pendant une heure, ce samedi, près de 1.500 personnes ont défilé à leur mémoire, dans cette petite commune de Seine-et-Marne où vivait la famille.

La plupart des participants arboraient des t-shirts blancs, sur lesquels étaient imprimées des photos des victimes, ou des messages comme "reposez en paix".
"Depuis vendredi, les gens sont bouleversés, c'est inqualifiable", explique une habitante. "Je suis là pour rendre un dernier hommage aux enfants, en tant que maman, ça me touche", confie une autre.
Des camarades de classe des enfants étaient également présents en nombre.

La mère des enfants a été interpellée puis placée en garde à vue vendredi après-midi, avant d'être hospitalisée suite à un examen psychiatrique, ce samedi. C'est le père de famille qui a fait la macabre découverte, vendredi matin, en rentrant du travail, et a alerté les secours.