BFMTV
Manifestations

Manif anti-Hollande: au moins 150 interpellations au moment de la dispersion

Des heurts ont éclaté à la fin de la manifestation anti-Hollande à Paris le 26 janvier 2014.

Des heurts ont éclaté à la fin de la manifestation anti-Hollande à Paris le 26 janvier 2014. - -

La police a indiqué dimanche soir avoir procédé à des interpellations après des incidents survenus à la fin du rassemblement organisé par le collectif "Jour de colère".

Au moins 150 personnes ont été interpellées dimanche soir au moment de la dispersion de la manifestation anti-Hollande. Le collectif "Jour de colère" a rassemblé à Paris entre 17.000 personnes selon la police et 160.000 selon les organisateurs.

Des incidents entre quelques centaines de manifestants et les forces de l'ordre ont éclaté dimanche soir à la fin de la manifestation. Au cours de la manifestation, 19 policiers ont été blessés, dont un "potentiellement gravement" après avoir reçu un pavé dans la mâchoire.

"Port d'armes prohibées"

Les 150 personnes interpellées "venaient au contact des forces de l'ordre au moment de la dispersion", a indiqué une source policière. Elles étaient acheminées dans les commissariats de la capitale en milieu de soirée. Par ailleurs, douze personnes ont été interpellées en début de manifestation dont cinq pour "port d'armes prohibées".

Le collectif "Jour de colère", rassemblement hétéroclite formé d'intégristes catholiques, d'opposants au mariage homosexuel, de partisans de l'humoriste controversé Dieudonné, d'identitaires, de familles, a défilé contre "l'action gouvernementale" et pour la destitution du président de la République, jugé "trop impopulaire".