BFMTV
Manifestations

Loi Travail: "Nuit Debout" débarque à l'Assemblée

Une centaine de manifestants de #NuitDebout ont bloqué le pont devant l'Assemblée Nationale

Une centaine de manifestants de #NuitDebout ont bloqué le pont devant l'Assemblée Nationale - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

Des militants debout sont venus tenir un sit-in devant l'Assemblée nationale qui examine à partir de mardi le projet de loi Travail.

Le projet très contesté de loi Travail arrive mardi après-midi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale pour deux semaines d'un examen sous pression de la rue.

Des militants de Nuit debout ont bloqué, dans la matinée, le pont de la Concorde devant l'Assemblée nationale avant d'organiser un site-in derrière le Palais Bourbon.

Brandissant une banderole "la loi travail on en veut pas" ils scandaient notamment qu'ils étaient "sans haine sans arme et sans violence". La manifestation se voulait en effet pacifique après les débordements des derniers jours.

Le député Jean Lassalle est venu leur apporter son soutien. "Il n'y a plus de démocratie dans ce pays et au-delà de la loi El Khomri c'est tout ça qui est exprimé de manière très courageuse par les jeunes", regrette-t-il.

"Nous ne représentons plus rien nous les politiques, nous avons perdu le pouvoir", estime le candidat à la présidentielle de 2017.

K. L. avec Johanna Ghiglia