BFMTV
Manifestations

Loi Travail: nouvelle journée de mobilisation le 24 mars

Nouvel appel à la mobilisation le 24 mars pour demander le retrait du projet de loi El Khomri. (Photo d'illustration)

Nouvel appel à la mobilisation le 24 mars pour demander le retrait du projet de loi El Khomri. (Photo d'illustration) - AFP

Après une journée de mobilisation dans toute la France, qui a vu entre 69.000 et 150.000 personnes descendre dans la rue contre la loi El Khomri, ce jeudi, la CGT, FO, FSU, l'Union syndicale Solidaires, l'UNEF, l'UNL et la FIDL ont lancé un nouvel appel à la mobilisation pour la journée du 24 mars prochain, jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres.

"Le gouvernement doit retirer son projet, entendre les propositions alternatives portées par les organisations de jeunesse et de salarié-es et en discuter avec elles", écrivent les organisations syndicales dans un communiqué commun publié ce jeudi soir.

Loin d'avoir apaisé la contestation, les aménagements proposés par le Premier ministre ne sont pas une réponse suffisante à leurs yeux. Le texte "contient toujours de multiples régressions", ajoutent les syndicats, qui appellent "les jeunes et les salarié-es à poursuivre et amplifier la mobilisation". 

C. P.