BFMTV
Manifestations

Loi Travail: des heurts éclatent à Montpellier

Les manifestations contre la loi Travail ont repris aujourd'hui un peu partout en France. A Montpellier, dans l'Hérault, des débordements ont eu lieu en marge de la manifestation. Des containers ont été brûlés, des vitres brisées, le centre commercial Polygone a été fermé après avoir été vandalisé. La circulation des tramways est complètement interrompue.

Les manifestations contre la loi Travail ont recommencé aujourd'hui. Dès 8 heures, les élèves de certains établissements de Montpellier étaient mobilisés contre la loi Travail. Les lycées Mermoz, Clemenceau, Jean-Monnet, Joffre, Frédéric-Bazille, Léonard de Vinci et Agropolis sont concernés par ce mouvement. Les étudiants qui le souhaitaient pouvaient tout de même accéder aux salles de classe.

Des poubelles ont été incendiées devant le lycée Mermoz.
Des poubelles ont été incendiées devant le lycée Mermoz. © Géry Bouchet

Trafic interrompu

Des poubelles ont été incendiées aux abords des lycées et sur les rails du tramway, rendant leur circulation impossible et le retour au dépôt des toutes les rames en circulation dès 9 heures.

En milieu de matinée, des heurts ont éclaté aux alentours de la place de la Comédie entre manifestants et forces de l'ordre. Les terrasses des bars ont été rentrées et le centre commercial, le Polygone, a fermé ses portes après que des vitres ont été brisées.

Les restaurants de la place Jean Jaurès ont été contraints de ranger les tables pendant plus de 4 heures. 

Le cortège se déplaçait ce jeudi après-midi dans le centre-ville de Montpellier, où il était très difficile de circuler.

15 personnes en garde-à-vue

30 personnes ont été interpellées et 15 d'entre elles ont été placées en garde à vue et pourraient être jugées vendredi en comparution immédiate pour des dégradations et des caillassages. 

Antoine Caupert