BFMTV
Manifestations

Les danseuses du Crazy Horse sont en grève

Les danseuses du Crazy Horse réclament unent augmentation de leur salaire.

Les danseuses du Crazy Horse réclament unent augmentation de leur salaire. - -

Deux soirées ont déjà été annulées mais les danseuses du célèbre cabaret parisien le "Crazy Horse" poursuivent leur grève. Elles réclament une hausse de leur salaire et la prise en compte de leur ancienneté.

C’est une première dans l’histoire du Crazy Horse. Les spectacles de mardi et mercredi ont été annulés. Les danseuses du célèbre cabaret parisien sont en grève et ne comptent pas céder face à la direction. « On n'a pas obtenu ce qu’on voulait et il y a même eu un recul sur certaines idées (…), je crois que c’est pire qu’avant », déplore l'une d'elles.

Un salaire de 2000 euros net

Les filles du « Crazy » dénoncent des « salaires qui ne correspondent pas à la charge de travail demandée » et réclament 15% de plus avec une prise en compte de leur ancienneté (jusqu’à 12 ans pour certaines). Les danseuses travaillent 5 à 6 jours par semaine et gagnent en moyenne 2000 euros net par mois, « le salaire le plus bas du métier à Paris », selon elles.

« La direction refuse toute négociation »

« Cela fait des années qu'on leur demande d'avoir un peu plus de considération pour notre métier. Notre salaire ne tient pas du tout compte de la charge de travail qui est la nôtre et de notre nudité », explique la déléguée syndicale des danseuses, Suzanne Durand.
La direction n'a pas souhaité s'exprimer. Selon les danseuses, « cela fait des mois qu'elle (la direction) refuse ou repousse toute négociation ». Les danseuses doivent décider ce jeudi si elles reconduisent leur grève.

La Rédaction, avec Jamila Zeghoudi