BFMTV
Manifestations

La grève se poursuit dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera

Les salariés des terminaux pétroliers de Fos-Lavera (Bouches-du-Rhône) poursuivent vendredi leur grève contre la réforme portuaire pour le 33e jour consécutif. Soixante-dix-huit navires sont en attente de déchargement, parmi lesquels 38 transportant du pé

Les salariés des terminaux pétroliers de Fos-Lavera (Bouches-du-Rhône) poursuivent vendredi leur grève contre la réforme portuaire pour le 33e jour consécutif. Soixante-dix-huit navires sont en attente de déchargement, parmi lesquels 38 transportant du pé - -

PARIS (Reuters) - Les salariés des terminaux pétroliers de Fos-Lavera (Bouches-du-Rhône) poursuivent vendredi leur grève contre la réforme portuaire...

PARIS (Reuters) - Les salariés des terminaux pétroliers de Fos-Lavera (Bouches-du-Rhône) poursuivent vendredi leur grève contre la réforme portuaire pour le 33e jour consécutif, annonce la direction du port.

La reprise du travail dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera, qui alimentent en pétrole brut six raffineries françaises, est l'une des conditions au retour à la normale de la production de carburants en France.

Soixante-dix-huit navires sont en attente de déchargement, parmi lesquels 38 transportant du pétrole brut et 20 des produits raffinés, précise le port dans un communiqué.

Les salariés de Fos-Lavera protestent contre l'application locale de la réforme portuaire, qui doit se traduire par leur transfert à une filiale dont ils estiment la pérennité économique précaire.

Les terminaux de marchandises de Fos et les bassins de Marseille sont en revanche en activité.

Au Havre, les salariés des terminaux pétroliers ont voté vendredi la fin de la grève entamée depuis plus de deux semaines contre la réforme des retraites.

Ces terminaux alimentent en pétrole brut quatre raffineries du nord de la France dont trois ont déjà levé leur mouvement de grève.

Mathilde Cru, édité par Marc Angrand