BFMTV
Manifestations

INFO BFMTV - Des intermittents investissent le chantier de la Philharmonie de Paris

Le chantier de la Philharmonie de Paris occupé par les intermittents du spectacle, mercredi 18 juin.

Le chantier de la Philharmonie de Paris occupé par les intermittents du spectacle, mercredi 18 juin. - -

Le mouvement des intermittents qui craignent la révision de leur régime d'assurance chômage continue mercredi. A Paris, un groupe occupe le chantier de la Philharmonie de Paris et à Rennes, la Direction du Travail de Bretagne.

"On occupe la Philharmonie de Paris, grand chantier qui coûte très cher au contribuable", explique mercredi matin Marc Slyper de la CGT Musiciens. Des intermittents du spectacle, entre 150 et 200 selon nos informations, ont investi mercredi le chantier de la Philharmonie de Paris dans le 19e arrondissement. Ils prévoient de déployer des "banderoles visibles depuis le périphérique" parisien et sont bien partis pour maintenir toute la journée leur occupation.

Une assemblée générale des intermittents est prévue ce mercredi soir vers 18h30, pour faire le point sur la suite du mouvement de grève qui menace nombre de festivals cet été.

Parallèlement à Rennes, RMC rapporte qu'une trentaine d'intermittents du spectacle ont investi la Direction du Travail de Bretagne.

Le patronat a haussé le ton mardi à la veille de l'examen par les partenaires sociaux, lors d'un Conseil national pour l'emploi, de la convention chômage contestée par les intermittents, qui maintiennent la pression et ont reçu de nouveaux soutiens du monde culturel.

D. N. avec Mélanie Bertrand et Sébastien Savoye