BFMTV
Manifestations

Grève reconduite par Sud Rail et FO

BFMTV
La grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraites est reconduite aujourd'hui par les syndicats Sud Rail et FO.

Petit coup de théâtre tard hier soir. La FGAAC (fédération générale autonome des agents de conduite), second syndicat de conducteurs du pays, renonce finalement à faire grève aujourd'hui. Le syndicat affirme avoir obtenu des réponses satisfaisantes de la direction de la SNCF et du gouvernement. Seuls Sud Rail et FO cheminots appellent à poursuivre le mouvement.

Pour suivre l'évolution des perturbations sur les réseaux SNCF et RATP, cliquez-ici

Eric Falampin est secrétaire fédéral de Fo Cheminot. « 24 heures, ça ne sera pas suffisant pour faire reculer le gouvernement » explique-t-il. (cf Son ci-contre) 

Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT. Pour l'instant, au niveau national, la CGT n'appelle pas à poursuivre le mouvement. « Nous envisageons des suites si le gouvernement reste sur la même position » explique-t-il. (cf Son ci-contre) 

Hier, la grève contre la réforme des régimes spéciaux avait été largement suivi. 73 % de grévistes à la SNCF, un record historique. En 1995, ils étaient 67 %. Au total, les manifestations ont rassemblé partout en France entre 150.000 (selon la police) et 300.000 personnes (selon les syndicats), dont 25 000 à Paris, selon la CGT.

La rédaction