BFMTV
Manifestations

Grève reconduite à la RATP mais trafic en hausse mercredi

La RATP prévoit un trafic globalement peu perturbé mercredi à Paris et en Ile-de-France en dépit de la reconduction du mouvement contre la réforme des retraites par une grande partie des assemblées générales. /Photo prise le 12 octobre 2010/REUTERS/Benoît

La RATP prévoit un trafic globalement peu perturbé mercredi à Paris et en Ile-de-France en dépit de la reconduction du mouvement contre la réforme des retraites par une grande partie des assemblées générales. /Photo prise le 12 octobre 2010/REUTERS/Benoît - -

PARIS (Reuters) - La RATP prévoit un trafic globalement peu perturbé mercredi à Paris et en Ile-de-France en dépit de la reconduction du mouvement...

PARIS (Reuters) - La RATP prévoit un trafic globalement peu perturbé mercredi à Paris et en Ile-de-France en dépit de la reconduction du mouvement contre la réforme des retraites par une grande partie des assemblées générales.

Pour le métro, la RATP prévoit trois trains sur quatre et un trafic "quasi normal" pour les bus et le tramway, précise un communiqué.

Pour le Réseau express régional, le trafic devrait quasi normal sur le RER A. En revanche, il n'y aura toujours qu'un train sur quatre pour le RER B.

Le trafic était perturbé mardi pour le métro parisien et le RER A, très perturbé sur la ligne du RER B. Il y avait trois bus sur quatre en moyenne et un trafic quasi normal sur le réseau des tramways.

La CGT, FO, Sud et la CFDT ont déposé un préavis de grève reconductible à la RATP à partir de ce mardi. Une grande partie des assemblées générales ont reconduit le mouvement pour mercredi, selon les syndicats.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse