BFMTV
Manifestations

Grève mardi 23 : les prévisions de trafic

-

- - -

Dès ce lundi soir 20h, le trafic SNCF sera sérieusement perturbé, en raison d'un appel à la grève demain mardi, pour défendre emploi, pouvoir d'achat et retraites... Toutes les prévisions.

Pour connaître en temps réel les prévisions de trafic RATP, routes, SNCF... cliquez ici.

Cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa) appellent salariés et fonctionnaires, à une journée d'action interprofessionnelle ce mardi 23 mars, pour réclamer «des réponses concrètes» sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les retraites et les conditions de travail. Force ouvrière (FO) appelle séparément les Français à défiler et à faire grève, uniquement pour les retraites.

65% des TGV devraient circuler

Résultat, le trafic SNCF sera sérieusement perturbé en France. Et ce, dès ce lundi soir 20h. D'après la SNCF, en Ile-de-France le trafic sera en moyenne assuré à 65% pour les TGV, de 35 à 75% pour les TER. Côté Transiliens, comptez un train sur deux. Idem pour les Corails. En revanche, les trains à grande vitesse internationaux (Eurostar, Thalys...) rouleront normalement.

Métro et RER A "légèrement perturbés"

Dans les transports parisiens, la RATP prévoit également des perturbations. Le trafic sera "légèrement perturbé" pour le métro et le RER A (zone RATP), et "perturbé" pour le RER B (zone RATP), selon la régie parisienne.

Retour à la normale prévue mercredi à 8h.

La rédaction