BFMTV
Manifestations

Grève dans l’aérien : 40 % des vols supprimés à Orly

-

- - -

La grève des contrôleurs aériens a touché l’aéroport d’Orly plus durement qu'annoncé : 40% des vols ont été supprimés ce mardi, au lieu des 20% prévus. Le trafic est resté normal à Roissy, mais certains aéroports de province ont également été touchés. Le retour à la normale est prévu pour ce mercredi.

La grève des contrôleurs aériens s'est poursuivie comme prévu ce mardi, mais elle a touché plus durement l’aéroport d’Orly : au lieu des 20% de vols supprimés comme prévu, ce sont 40% des vols qui sont annulés ce mardi.
Au total, 240 vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport parisien ont été annulés pour la journée de mardi, selon un porte-parole de la DGAC, qui invite les passagers à se rapprocher de leurs compagnies aériennes. En revanche, le trafic est resté normal à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Le retour à la normale est prévu pour ce mercredi.

En province aussi

Outre l'aéroport parisien, ceux de province ont eux aussi été touchés par la grève. A l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le trafic est plus perturbé que prévu ce mardi avec 48 annulations, soit 13% du programme. 7% des vols enregistraient des retards d'une trentaine de minutes, à l'arrivée comme au départ. A l'aéroport de Nantes-Atlantique, sur les 134 vols programmés ce jour, 14 ont été annulés dans la matinée de mardi, soit 10,45% du trafic. Annulations et retards sont également signalés à Pau, Toulouse-Blagnac, Bordeaux-Mérignac, Nice, Marseille, Montpellier, Metz-Nancy et Lille-Lesquin, notamment.

La Rédaction