BFMTV
Manifestations

FO confirme sa participation à la mobilisation du 23 septembre

Force ouvrière a confirmé jeudi sa participation à la journée de grèves et de manifestations du 23 septembre contre la réforme des retraites. La centrale dirigée par Jean-Claude Mailly, qui n'a pas signé l'appel de six autres syndicats, de même que Solida

Force ouvrière a confirmé jeudi sa participation à la journée de grèves et de manifestations du 23 septembre contre la réforme des retraites. La centrale dirigée par Jean-Claude Mailly, qui n'a pas signé l'appel de six autres syndicats, de même que Solida - -

PARIS (Reuters) - Force ouvrière a confirmé jeudi sa participation à la journée de grèves et de manifestations du 23 septembre contre la réforme des...

PARIS (Reuters) - Force ouvrière a confirmé jeudi sa participation à la journée de grèves et de manifestations du 23 septembre contre la réforme des retraites.

La centrale dirigée par Jean-Claude Mailly, qui n'a pas signé l'appel de six autres syndicats, de même que Solidaires, précise qu'elle défilera "sur son propre mot d'ordre", à savoir l'exigence d'un retrait du texte gouvernemental.

"Force ouvrière maintient son exigence de retrait du projet de loi. Elle sera dans l'action le 23 septembre avec les autres organisations syndicales sur son propre mot d'ordre", précise-t-elle dans un communiqué.

FO souligne que ses syndicats mèneront des actions le 15 septembre - journée choisie par les syndicats pour interpeller les députés sur la réforme - "en fonction des possibilités au plan local."

Le syndicat, qui avait donné mercredi un accord de principe, devait faire confirmer sa participation à la journée du 23 septembre par un bureau national, jeudi matin.

Jean-Claude Mailly, qui exige depuis le début du mouvement une remise à plat complète du projet de réforme, et non de simples concessions, tient à prendre date pour l'avenir et à faire entendre sa différence.

En outre, FO souhaitait battre le fer tant qu'il est chaud et ne pas attendre le 23 septembre pour redescendre dans la rue.

Solidaires doit également préciser sa position lors d'une bureau politique.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse