BFMTV
Manifestations

Florange : site bloqué, manifestation en vue le 22 mars à Paris

-

- - -

Les ouvriers du site d’ArcelorMittal à Florange ont de nouveau bloqué les locaux administratifs de l’entreprise ce mardi. Au chômage partiel depuis plusieurs mois ils craignent que la fermeture temporaire de leur usine ne devienne définitive.

6h 30 ce matin, les ouvriers d’ArcelorMittal entament pour la deuxième fois un blocage des locaux administratifs de l’entreprise. Un bûcher est improvisé, un peu plus tard les métallos tentent de rentrer dans l’usine. Peine perdue, cela fait maintenant plus d’une semaine qu’ArcelorMittal a engagé des vigiles pour surveiller l’entrée.

Et ce matin les tensions étaient vives : les cadres, forcés de faire demi-tour, ne soutiennent pas tous les méthodes des ouvriers. Les métallos d’ArcelorMittal, qui protestent depuis déjà quatre semaines contre la fermeture temporaire de leur usine ont promis de continuer leur action. Ils seraient susceptibles de venir à Paris dans la journée de jeudi. Une grande journée de manifestation est par ailleurs prévue le 22 mars prochain sur le site de Florange.

Fanny Regnault et Caroline Mier et Pierre-Antoine Durant