BFMTV
Manifestations

Des salariés de Goodyear Amiens-Nord bloquent le dépôt de leur usine

BFMTV

Des salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord bloquaient lundi matin l'accès au dépôt du site pour protester contre la fermeture de l'établissement, à l'occasion d'une nouvelle journée d'actions à l'appel de la CGT, a-t-on appris auprès d'un représentant syndical.

"On était environ 200 dès 06H00. On a fait une petite soudure à la porte de notre dépôt, comme ça aucun camion ne peut rentrer ni sortir. Et on a fait brûler des pneus et des palettes pour se réchauffer", a rapporté Franck Jurek, délégué CGT.

Les salariés devaient ensuite se rendre aux environs de 08H00 à Boves, à quelques kilomètres de là, devant le cabinet où doivent se tenir ce lundi les premières réunions du "point information conseil" (PIC) destinées à présenter le dispositif d'accompagnement du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), que la CGT - ultra-majoritaire à Amiens-Nord - a appelé à "boycotter".

"On boycotte tout ce qui peut sortir de la direction. On demande au personnel de ne pas assister aux réunions d'information pour ne pas faire valider le plan social", a expliqué M. Jurek.